Serveur Minecraft Naruto RP

Du rp vocal sur mineninja
Itsuwaa
Staff Test
Village (RP) : Konoha
J'aimes : -1
Dévoiler le RP
Revenir en haut Aller en bas
Je sais que tu t'est deja prononcé sur ce sujet mais pourrait tu faire un sondage pour avoir un avis global de la communauté et par la suite peut etre changer d'avis car pour ma part je trouve les argument que ta donner sans sens et d'autre pas très sérieux .
Merci
Akayuma
Staff
J'aimes : 5
Dévoiler le RP
Re: Du rp vocal sur mineninja
Il y a déjà eu plusieurs débats et il y a beaucoup plus de points négatifs que positif.
Suggestion inutile pour ma part.

«Dans ce monde,nous cueillons nos malheurs sur l'arbre de notre incompétence.»
Saikuro
Fondateur
J'aimes : 22
Dévoiler le RP
Itsuwa a écrit:
tu

J’imagine que tu parles de moi, le RP vocal apporte certes, des avantages mais beaucoup trop d’inconvénients. Comme tu la dis toi même, je me suis déjà exprimé à ce sujet (http://mine-ninja.forumactif.org/t252-idee) et je ne vois pas pourquoi les raisons données n’ont pas de sens, si tu pourrais argumenter un peu plus ta théorie ça serait super. Je suis gentil, je vais moi aussi préciser avec une flèche mes raisons
 Ange
1. Certaines personnes n’ont pas de micros
—> Le micro est un outil permettant d’enregistrer et de transmettre notre voix, les personnes qui n’ont donc pas de micro ne peuvent pas transmettre leurs voix. Imagine un Kage qui est obligé d’être « muet » RP car il n’a pas de micro. 
2. Certaines personnes n’auront pas spécialement envie de montrer leurs voix 
—> Certaines personnes pour X raison, ne préfère pas parler et s’exprimer à l’oral. C’est le cas d’un ami que je connais depuis 4 ans et je n’ai jamais entendu sa voix, être fou ou pas, chacun a son opinion mais on doit respecter
3. Incohérence au niveau du rôle du personne et de la voix de la personne IRL 
—> Je te laisse imaginer une personne de 14 ans incarner un Hokage de 70 ans et une personne de 25 ans incarner un Aspirant de 6 ans. Incohérence que ça soit dans la voix ou même dans les expressions, le ton ou encore la maturité à s’exprimer 
4. Beaucoup moins pratiques pour modérer au niveau du RP 
—> Les modérateurs ont une option grâce au chat RP, c’est de voir tous les messages dans le chat sans être dans la zone requise. C’est galère mais c’est mieux que rien, je te laisse imaginer un système qui permet d’entendre toutes les voix en même temps.. RIP la @Modération 

Les raisons sont valables et « sérieuses ». Dans des scènes de combat, oui, le chat vocal serait beaucoup plus adapté, je dis ça avec des sources fiables en ayant fait des tests mais uniquement dans les combats, je peux te persuader que pendant l’alpha fermée, quand vous allez vous balader dans Konoha, manger des ramens et j’en passe, le chat écrit sera beaucoup mieux et apportera une ambiance beaucoup plus chaleureuse quant au vieux chat oral où toutes les deux minutes, les gens devront couper leurs micros car le chat gratte à la porte.

Dernière édition par Saikuro le Sam 6 Jan - 3:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mineninja.xyz
Itsuwaa
Staff Test
Dévoiler le RP
Ba dans ce cas las vue que c'est une alpha autant testé mais le vocal ne dit pas forcement ne pas laisser l'ecrit pour les personne comme tu le dit qui ne desire pas montrer leur voix ou n'ont pas de micro libre a eux d'ecrire pourquoi forcement choisir l'un des deux .
Je suis daccord pour les difference d'age mais ce n'est pas forcement très grave surtout vue la moyenne d'age du serveur plutôt basse ce qui generas la plupart des joueur 
les soucis au niveaux le chat qui gratte a la porte ou autre n'ont pas lieux d'etre car les chat vocal possede souvent un push to talk .

Je te donne de bref raisons mais j'aimerais bien si  possible en debattre avec toi en vocal si tu est daccord .
calixandre
Staff
J'aimes : 2
Dévoiler le RP
Il n'y à jamais eu un seul soucis de décalage rp entre le voix sur tout les serv qui existe et pour la modération il suffi d'utiliser un plugin pour lié minecraft à discord ou mumble pour pouvoir modérer facilement en entendant tout le monde.Avec les vocal aucun probleme pour écrire(temps de tape, orthographe...).Les parole sont plus vivante car l'on peut parler avec certain un ton et une manière spécial, en plus lire pendant les action rp est compliqué et chiant. Le vocal est beaucoups plus rp. De nos jour tout le monde à un micro, sur un ecouteur un portable ou autres, si jamais des gens ne veulent pas montrer leur vois même si en plus de 5 ans de jeu je n'est jamais croisé ce genre de gens ce n'est pas grave il pourront parler en écrit même si à partir d'un moment il faut grandir et comprendre qu'il n'y à aucune raison d'avoir honte de sa vois, est ce que dans la rue quand quel qu'un vous parle vous ne lui répondez pas car vous ne voulait pas lui faire entendre votre vois ? J'en doute fortement !
Je ne suis pas pour un full chat vocal mais un mixte, si des gens veulent faire du écrit il peuvent mais si l'on en a envie on peut parler vocal.

Dernière édition par calixandre le Sam 6 Jan - 1:34, édité 3 fois

C'est pas d'la chance, c'est du talent ;)
Itsuwaa
Staff Test
Dévoiler le RP
On a pas vraiment besoin d'entendre pour modéré en plus il suffit juste repondre au plainte ou de surveillé certaint joueur de toute facon s'il ya un soucis le staff en sera informer je pense
DarGaking
Shinobi
J'aimes : 0
Dévoiler le RP
Personnellement je pense qu'un Hokage de 70 ans avec une voix de 14 ans, c'est comme un commissaire de 50 ans sur Garry's mod. Malgré cela je respecte le fait que certaines personnes préfèrent cacher leur voix ou n'ont pas de micro mais je pense que ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de chat vocal (et je pense qu'une majeure partie du serveur 
Mine-ninja ont un micro), je m'oriente donc vers un mixe des deux : chat et vocal.

Contenu sponsorisé
Dévoiler le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1