Serveur Minecraft Naruto RP

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site  

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez|

Second parchemin : Modèle de la candidature. [OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
▌Village : Konoha
▌Age du personnage : 20
J'aimes : 4
Shinobi
RkULkcVG
MessageSujet: Second parchemin : Modèle de la candidature. [OBLIGATOIRE] Mer 12 Avr - 15:45
Ce post s’adresse aux fans du manga Naruto et à ceux qui veulent venir tester notre première version. Cependant ces points là sont requis : 

• Une fois l’ouverture, être minimum là le weekend pendant les périodes scolaires
  • Être actif 
  • Proposer des idées, suggestions, avis
  • Avoir Discord 
  • Être inscrit sur le site et forum 

Encore vous ? Installez-vous donc et laissez vous bercer par ce petit guide.
Et donc, bienvenue sur le guide de “Qu’est-ce que peut bien être une bonne candidature ?” Il existe un certain nombre d’exemples et celui-ci en est un parmi tant d’autres, mais jeunes Shinobis ne vous en faite pas, avec toute ma bonté, je vous propose l'exemple suivant.

I/ IRL 

(une partie assez simple et qui en plus ne demande pas trop de réflexion, n’est-ce pas merveilleux ?) “Ça sert à quoi ? L’équipe du staff n’a pas à connaître ma vie privée et puis quoi encore.” , certes, vous marqueriez un point, mais c’est encore un piège. 
On doit en savoir un minimum sur vous, mais pas seulement, savoir aussi ce que vous entendez par rôle play, ou ce que vous pouvez attendre d’un serveur Full-RP, etc... L’explication à peu près faite, voici un modèle… Mais vous pouvez aussi prendre pour exemple celui déjà présent.

-Pseudonyme Minecraft ? (obligation, c’est même vital pour le staff.)
-Votre âge ? (même si l’âge ne reste qu’une simple indication…)
-Votre expérience du rôle play ? (oui bon, il y a quand même une différence entre celui qui a une expérience de plusieurs années et celui qui ne sait rien du rôle play.)
-Comment avez-vous connu ce serveur ? (nous sommes curieux !)
-Qu’attendez vous du serveur? (Vos attentes.)
-Pourquoi voulez vous le rejoindre? 
-Que comptez-vous faire une fois sur le serveur? 
-Quelques mots sur vous ? (tout ce qui vous passe par la tête ! Enfin… dans la limite du raisonnable…) 
Un seul mot d’ordre, essayez tout de même d’être imaginatif.

(celle-ci demande un peu plus d’imagination).
“Hem… Comment on fait si on manque d’imagination ?” , pas de problème ! Mais des explications doivent être faites. 
Dans cette partie, il ne faut pas tout de suite déballer l’histoire entière de votre personnage, gardez donc cette cartouche pour plus tard… Mais ici seulement quelques indications doivent être indiquées.

-Nom ?
-Prénom ?
-Âge Aspirant? (J’aide un peu… 7 ans à peu près).
-Village d’origine ? (celui que vous souhaitez). Ah oui ! Pour le moment, ce n’est qu’une Alpha, le village sera donc obligatoirement Konoha.
-Clan?
-Avez vous encore vos parents ? (Vivez vous seul ou avec vos parents?)
-Taille et corpulence ? (Petit, grand, mince, gros… Choisissez des caractères physiques dont vous serez capable de jouer et restez cohérent en rp). 
Nindô ? (quel est le Nindô actuel de votre petit shinobi).

Portrait physique et moral. 
“Kézaco ?” Le portrait permet de renseigner les caractéristiques physiques, mentales et morales de votre personnage. En conséquence, ce portrait devra être suffisamment détaillé pour permettre une compréhension globale de votre personnage, ce qu'il pourrait éventuellement faire en jeu, quelles pourraient être ses réactions, etc. C'est également un bon moyen de répertorier ses qualités et ses défauts. Tâchez de passer du temps dessus, afin que nous puissions convenablement cerner votre personnage et que vous lui apportiez une véritable personnalité.
Vous pouvez même faire cela en deux parties, la partie physique, puis morale. Une petite aide peut-être ? Voici une longue liste. 
Attention tout de même, soyez aussi cohérent, surtout par rapport à l’âge du personnage.

• Physique.

Pour le physique, vous pouvez par exemple faire plusieurs parties. Le visage (les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et les cheveux.) Puis ensuite le corps (corpulence, bras, puis jambes.) Et enfin les vêtements.

• Moral.

Pour l’aspect moral et mental, vous pouvez aussi faire ça en plusieurs parties. Les émotions (Ses péchés, l’amour, la haine, l’amitié, etc… Décrivez donc ce que votre personnage a pu ressentir, concernant ses péchés, tous en a au moins un. Que ce soit l’avarice, la gourmandise… etc.) L’idéologie de votre personnage (Restez donc cohérent, ça reste un enfant, il a un but, un rêve, quelque chose qui le pousse à faire ce qu’il fait.) Et enfin, ses réactions ! (comment est-ce qu’il réagit au monde qui l’entoure, que pense-t-il du monde des Shinobis ?)

Après tout cela ?
Voici la partie la plus importante, celle qui vous permettra de peut-être vous détacher du lot. 
Le récit ! L’histoire ! Le background de votre personnage, là où se situe toute votre imagination. Et cela se fera en deux parties

III/ L’Histoire  (De sa naissance à son arrivée à l'académie )

Les faits importants ou non, c’est là que vous devez décrire un maximum, pour que notre équipe préférée puisse en savoir un maximum et ainsi savoir si votre personnage sera ou non adapté au serveur

Le récit libre : 

mettez votre personnage en situation (Dans la vie de tous les jours, qu’est-ce qu’il faisait de son temps libre, etc.)

Soyez Original ! :

Enfin voilà, en conclusion il faut retenir qu’un enfant n’a pas forcément un passé horrible et oui, il peut être aimé de ses deux parents.(Ps : cette dernière partie n’est pas à prendre à titre personnel.)

Pourquoi souhaite-t-il devenir un ninja? 

Après tout, il existe d’autres métiers dans ce grand univers qu’est Naruto, c’est le moment de détailler un peu plus son idéologie, ou même son Nindô, qu’est-ce qui l’aurait poussé à choisir cela ? Amusez-vous. 

Un seul mot d’ordre, captez votre lecteur ! 
Bonne chance ! 

Nous nous réservons le droit de prendre notre temps pour répondre aux candidatures, donc merci de ne pas spam pour avoir une réponse. 
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
▌Village : Konoha
▌Age du personnage : 24
J'aimes : 5
Co Fondateur
Ryuku
MessageSujet: Re: Second parchemin : Modèle de la candidature. [OBLIGATOIRE] Dim 7 Mai - 20:38
Exemple de candidature

Pseudonyme Minecraft ? Ryuku
Votre âge ? 24 ans
Votre expérience du rôle play ? Pas beaucoup d’expérience à part des jeux vidéo RPG, ou Semi-RP. Et de l’airsoft (oui c’est RP de jouer au soldat ^^ avec des répliques tailles réelles)
Comment avez-vous connu ce serveur ? J’étais créateur NPC sur un serveur MMORPG et l’admin était en faite le fondateur de Mine-Ninja, il m’a donc parlé du serveur et j’ai tout de suite accroché.
Qu’attendez-vous du serveur? Une bonne ambiance et une bonne fidélisation du manga.
Quelques mots sur vous ? Je suis sérieux, et mature. Je connais le manga par cœur je le suis depuis le jeux vidéo Naruto Ultimate ninja 1 sur PS2

Partie RP

Nom : Uchiwa
Prénom : Ryuku
Âge Aspirant? 9 ans
Village d’origine ? Konoha
Taille et corpulence ? De taille moyenne par rapport aux autres enfants, de corpulence normale
Nindô ? Si tu me bats je reviendrais plus fort et je serai un jour un ninja légendaire !!

Portrait physique
Version résumé acceptée -> Un peu bronzé du visage, yeux noirs, cheveux brun en bataille (style uchiwa).  Ryuku porte un pantacourt bleu et un maillot noir.
De sa timidité il porte une écharpe devant sa bouche

ou

Version complète acceptée -> D’un teint foncé au visage, les yeux noirs, des cheveux brun en bataille. Un petit nez et une bouche sans expression. Ryuku porte un maillot noir et un pantacourt bleu au longue poche. Des sandales noirs avec des petits pieds pointus.
Pas trop mince, pas trop corpulent…

Portrait moral
Version résumé acceptée -> Timide, calme et sérieux, Ryuku peut être froid par moment. C’est que lors d’un combat qui devient plus sérieux et sûr de lui.

ou

Version complète accepter -> Ryuku est timide à cause de son passé sans ses parents (tués lors de l’extermination du clan Uchiwa) de ce fait il est froid avec ses camarades, ne rigole pas beaucoup. Il reste gentil avec eux mais sans plus. C’est que lorsque il s’entraîne qui devient sérieux et sûr de lui. Assez perfectionniste il apprend vite durant les cours ou lorsqu’on lui donne des conseils…

Histoire

Ryuku est un enfant du clan Uchiwa. Par chance lors de l’extermination du clan il se trouvait au village de Kumo avec son amie Riku un anbu de konoha. Il partait souvent avec l’amie de la famille pour s’entraîner au base du Ninjutsu et du Taijutsu. En revenant à Konoha le clan fût détruit, c’est alors qu’il se jura de devenir un ninja très puissant afin d’être reconnût de tous et devenir un ninja légendaire. Faire le bien autour de lui pour laver l’honneur du clan. C’est alors que Riku prit la garde de Ryuku et l’inscrit à l’académie de Konoha.

Ryuku | Co-Fondateur
Serveur Mine-Ninja
Revenir en haut Aller en bas

Second parchemin : Modèle de la candidature. [OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1